A Propos

 

Numéro 6 est une marque française née de l’envie de créer un vestiaire mixte, intemporel et responsable. Matières écosourcées, lignes épurées et détails bien pensés, chaque pièce s’inscrit dans une recherche de style, de confort et d’éthique.


Nos matières


L’histoire de Numéro 6 est intimement liée à la matière. Vêtements et accessoires sont d’abord imaginés à partir d’un tissu, de ses propriétés et de ses vertus. Le coton n’est jamais utilisé ; car même issu de l’agriculture biologique, un t-shirt en coton consomme environ 2 700 L d’eau lors de sa production. Nos matières de prédilection sont le lin, la ramie, le Lyocell, le chanvre, la fausse fourrure en fibre de maïs, le cuir d’ananas, ou le bambou.

 

Nos engagements


Toutes nos matières sont écosourcées. Naturelles ou recyclées, elles sont choisies en fonction de leur impact sur l’environnement. Nous travaillons avec des fournisseurs européens, proches de nous et de nos valeurs.

Rien n’est laissé au hasard. Nos vêtements et accessoires sont 100 % écoresponsables, boutons et zips compris. Chaque matière, chaque fourniture est soigneusement choisie dans le respect de nos valeurs écologiques. 

Pas de surproduction. Numéro 6 produit 50 articles par référence. Une fois épuisés, les stocks ne sont pas renouvelés.


Une mode traçable et transparente. Nos accessoires sont produits en France, nos vêtements en Pologne. Sous chaque article en vente sur le site sont listés les détails de chaque composant : pas de mystère entre nous.

Enfin, chez Numéro 6, votre avis compte !
Nous sommes à votre écoute, car vos retours nous sont précieux.

 


Derrière Numéro 6


Blanche Stagnara vient d’une famille nombreuse. Sixième de la fratrie, elle s’approprie depuis toute jeune les vêtements de ses frères. Pour elle, un vêtement doit avant tout être confortable, mais aussi éthique. Elle rêve d’un vestiaire mixte, écoresponsable et élégant.

Pour Numéro 6, elle dessine des intemporels dans l’air du temps.